Réalisations de l'agence BESLIER SIMON

Maisons groupées

Luçon - 42 logements - Vendée Habitat

LUCON (85)

 

Nature du Projet :

Démolition de 19 logements

et Construction  42 logements intermédiaires

Montant des Travaux : 3 605 000 € HT
Maître d’Ouvrage : VENDEE HABITAT
Missions confiées : ESQ-APS-APD-PRO
Année : 2019 - En cours

Pour la bande Nord, façade rue, il s’agira des accès aux bâtiments. Ceux-ci seront à l’Alignement ou en retrait de 2.50 à 3.5m. Pour la bande Sud, façade rue, il s’agira des jardins et des côtés pièces de vie des logements. Ceux-ci seront donc en retrait de 9 à 11m.

Les bâtiments font entre 8.58 et 10.75m de large. Ils sont en majorité parallèles à la rue. Certains en sont perpendiculaires. Ils présentent ainsi des pignons côté rue. Ils permettent d’alterner, de ne pas créer d’effet de répétition et donc de masse. Cela permet également que chaque logement présente des particularités. C’est un point important pour leur bonne appropriation par les futurs locataires et ainsi leur bonne implication dans la vie du quartier.

Les plans des logements sont rectangulaires. Ils sont superposés avec un logement à l’étage identique au logement rez-de-chaussée. Ces ensembles de 2 logements sont parfois accolés formant un bloc de 4 logements. Il y a 2 bâtiments formés de 4 logements, qui sont en « L » et en « T ». Le reste des bâtiments est rectangulaire avec des faîtages dans la plus grande longueur.

Sur les 42 logements, 6 sont construits en duplex, c’est-à-dire que les pièces de vie sont au rez-de-chaussée, et les chambres à l’étage. Ils sont accolés 2 par 2 en mitoyenneté. Ils disposent eux aussi d’un jardin et d’un cellier. Ils sont tournés vers l’espace vert à l’Est. Leurs chambres à l’étage ne s’ouvrent pas à l’Est mais au Sud ou au Nord pour éviter des vis-à-vis avec les 2 voisins existants à l’Est.

NOUS CONTACTER

tél : 02 51 54 47 47

mail :

Actualités, conseils et inspirations BESLIER & SIMON